Links
😵

Pendu

  • Jeu jouable : Seul ou à plusieurs (6 maximum)
  • Temps moyen : ≈ 1 minute
  • Type de jeu : Tour par Tour
  • Catégorie : Réflexion
  • Description : Le Pendu est un jeux ou vous devez retrouver le mot caché en donnant des lettres au bot mais attention, vous n'avez le droit qu'à 6 erreurs !

Présentation du Jeu

Le pendu est un jeu consistant à trouver un mot en devinant quelles sont les lettres qui le composent. Le jeu se joue traditionnellement à deux, avec un papier et un crayon, selon un déroulement bien particulier.
Il est occasionnellement pratiqué dans les salles de classe où un élève au tableau joue contre l'ensemble de ses camarades, en dessinant à la craie. Les étudiants d'une manière ludique tout en corsant largement la difficulté du jeu.
Le dessin une fois terminé montre une scène d'exécution par pendaison dans laquelle un bonhomme allumette représente le pendu.
Utilisation de la commande : g!pendu
g!pendu play solo : Jouer au pendu et tentez de retrouver le mot caché !
Alias : play => p | solo => s
Exemple : g!pendu p s
g!pendu play multi : Jouer au pendu à plusieurs
Alias : play => p
Exemple : g!pendu p multi

Déroulement de la partie

Lors des parties multijoueur, vous pouvez cliquer sur la réaction ⚙️afin de changer le joueur qui va choisir le mot.
🚨 Cette fonctionnalité nécessite les messages privés d'activés !
Pour jouer au pendu il suffit d'envoyer une lettre 2 solution sont possible vous avez trouver la bonne lettre elle apparait sur le mots a trouver vous n'avez pas trouver la bonne lettre la lettre s'affiche en haut a droite donc le pendu avance
Tout au long de votre partie, vous pouvez utilisez des vies (pour obtenir des vies supplémentaires) ou des indices (pour obtenir une lettre du mot) grâces aux commandes : g!vie et g!indice.Ces bonus sont obtenables dans les boites (g!boite)

Conditions de fin de partie

Pour gagner la partie il suffit de trouver le mot que ce sois a plusieurs ou seul. Si vous ne trouvez pas le mots avant que le pendu sois compléter vous perdez.
Cas perdant du joueur :
Cas gagnant du joueur :