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Undercover

  • Jeu jouable : A plusieurs (10 maximum)
  • Temps moyen : Très variable
  • Type de jeu : Tour par Tour
  • Catégorie : Réflexion / Stratégie
  • Description : L'Undercover est un jeu de stratégie dans lequel les joueurs doivent donner des informations sur le mot donné par le bot. Mais attention, l'un des joueurs n'a pas le même mot que les autres. Par conséquent, il ne doit pas donner trop d'information au risque de se faire démasquer !

Présentation du Jeu

Au début de la partie, chacun reçoit un mot secret. Les joueurs doivent ensuite révéler petit à petit des informations sur leur mot pour deviner qui a le même mot qu’eux !
Après quelques tours d’élimination, réussiront ils à découvrir leur identité et à se défaire de leurs ennemis ?
Ce jeu contient 4 rôles différents :
  • Civil : Tous les civils reçoivent le même mot secret. Leurs objectifs est de démasquer le ou les Agent(s) Secret(s) et l'Homme Invisible.
  • -> Agent(s) Secret(s) : En tant qu'Agent Secret, vous recevez un mot légèrement différent de celui des civils. Votre objectif est de vous faire passer pour l’un d’eux.
  • Homme Invisible : Vous ne recevrez aucun mot. Votre but sera alors de faire croire que vous en avez un, en essayant de deviner le mot des Civils au fur et à mesure de la partie.
  • [ BIENTÔT ] Le Couple : Deux joueurs peuvent être en couple, si l'un d'eux est éliminé, l'autre l'est aussi.
Utilisation de la commande : g!undercover
g!undercover start : Lancer une partie d'Undercover
Alias : Aucun
Exemple : g!petit-bac start
g!undercover forcestop CHANNEL : Arrêter de force une partie d'Undercover !
Alias : Aucun
Exemple : g!petit-bac forcestop #petitbac

Déroulement de la partie

Au début de la partie, le Bot envoie un message à tous les joueurs indiquant le mot que celui-ci devra faire deviner ! Mais attention, aucun joueur ne connait son rôle. Il devra donc le deviner par lui-même au fur et à mesure de la partie !
Par la suite, le Bot demandera à chacun des joueurs l'indice qu'il souhaite donner :
Quand tous les joueurs auront donné leur indice, un récapitulatif sera envoyé avec tous les indices donnés durant la manche.
Puis, la phase de vote débute. Chaque joueur devra voter pour la personne qu'il pense être Agent Secret.
A la fin des votes, le Bot annonce le joueur qui est expulsé puis lance une nouvelle manche si nécessaire !

Conditions de fin de partie

Une partie d'Undercover à plusieurs fins possibles :
  • Les Civils gagnent s’ils éliminent tous les Agents Secrets
  • Les Agents Secrets gagnent s’ils survivent jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’1 Civil.
  • L'homme invisible lui gagne si il arrive à deviner le mot des Civils